Test SEO : comprendre un peu mieux l’indexation des images

Dans le cadre d’une meilleure compréhension de l’indexation des images par Google, voici un petit test SEO. L’expérience consiste à tester différentes configurations de contenus de pages en « noindex,follow » où se trouvent des images et/ou de liens vers des images.

D’ici quelques jours j’espère, nous aurons des résultats sur un nouveau mot clé choisi pour l’occasion, présent sur ces trois pages. Les trois pages sont en « noindex,follow ».

C’est à dire : Google, s’il te plait, n’indexe PAS ma page, mais suis les liens qui y sont présents.

 

Typologie des 3 pages

La première ( http://francois-deleglise.fr/huitrologiquement.html ) teste simplement si une image présente sur une page en « noindex » se retrouve dans Google Image. La logique pousse à croire que non… Cependant, l’image dispose aussi d’une URL, et nous avons demandé aux robots de la suivre… En attente de confirmation.

La seconde ( http://francois-deleglise.fr/huitrologiquement2.html ) dispose d’une variante, l’image est aussi présente, mais un lien est placé sur celle-ci, et pointe en target= »blank » sur le fichier image. La page source est aussi en noindex, ça commence à devenir intéressant.

Enfin, sur la dernière ( http://francois-deleglise.fr/huitrologiquement3.html ), seul un lien avec notre ancre, pointe vers notre fichier image. Ce serait le résultat le plus important et aussi le plus curieux d’en voir une indexation de l’image pointée.

Je publierai les résultats dès que je pourrai en dresser une conclusion valable. Si tu veux aider, tu peux partager cet article pour que l’effet soit plus rapide / efficace ! Aussi, si quelque chose manque où qu’une ânerie te saute aux yeux, n’hésite pas à le signaler ! merci d’avance :) !

Stay tuned…

A propos de François Deléglise

Attiré par le multimédia depuis de nombreuses années, j'ai découvert le référencement lors d'un stage de fin d'études en IUT GEii (Lyon, 2008), je suis passionné par le SEO depuis cette date. Je suis diplômé en développement Web (licence MIW de Gap, 2010) et en gestion de projet (Master2 Ingémédia, Toulon, 2012).

Depuis la fin de mes études, je travaille avec l'équipe de Wanadev (Lyon) en tant que chef de projet, développeur symfony2 et référenceur.

One thought on “Test SEO : comprendre un peu mieux l’indexation des images

  1. Je trouve que ton parcours est très intéressant.
    Je suis diplômée d’un Bachelot Marketing et développement des ventes.
    J’ai décidée de partir en Angleterre, Je travaille actuellement pour une entreprise en tant que consultante en SEO. C’est ma première expérience dans ce domaine. J’apprends énormément de choses et je pense que cela me servira durant tout mon parcours professionnel.
    SEO demande beaucoup de patience et de capacité d’adaptation afin de mettre en place la meilleure stratégie.
    Merci pour ton article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre lang="" line="" escaped="" cssfile="">